Méthode de liposuccion

die Methode der Fettabsaugung, Fettabsaugen, Liposuktion, Liposuction

Dans la plupart des cas, nous procédons à une technique d’anesthésie locale par tumescence pour réaliser une liposuccion. Ceci permet d’introduire une quantité importante de solution anesthésique diluée dans le tissu adipeux sous-cutané de la zone à traiter.
Une fois sous le patient sous l’effet de l’anesthésie, ceci permet à la fois de soulager sa douleur et de ramolir les cellules graisseuses pour pouvoir les extraire sans endommager les vaisseaux sanguins, les nerfs et les canaux lymphatiques.
Plusieurs canules dites « vibrantes » sont introduites au travers de petites incisions cutanées de 3 à 5mm, de façon à extraire les cellules graisseuses tout en évitant d’endommager le tissu. Ces canules facilitent la procédure et offrent au patient de meilleurs résultats esthétiques ainsi qu’un rétablissement plus rapide.
Le patient est éveillé pendant la liposuccion, afin d’être en mesure de contribuer au résultat escompté en changeant de position et en contractant différents muscles. Un anesthésiste est présent à tout moment pour éventuellement administrer des analgésiques et des anxiolitiques, afin de rendre l’opération aussi agréable que possible.

La phase post-opératoire

Les incisions sont résorbées après l’opération et, dans la mesure où seulement une partie du liquide anesthésique à été évacuée, le patient doit s’attendre à observer des écoulements à partir de ces incisions pendant 1 à 2 jours. A cet égard, nous fournissons au patient un corset et des compresses absorbantes. Pour atteindre un résultat optimal, le corset doit être porté pendant 4 semaines.
Plusieurs changements de pansements sont nécessaires le jour de l’opération mais il est en principe possible pour le patient de suivre une procédure ambulatoire. Nous vous recommandons cependant de demeurer sous nos soins pendant le jour suivant l’opération en raison des changements de pansements.
Vous éprouverez une sensation persistente de douleur musculaire au lendemain de l’opération et cela peut durer pendant 2 à 3 semaines.
En outre, des injections anti-thrombotique et des antibiotiques vous seront administrés pour vous prémunir contre toute infection.