Lifting du visage

Au cours de la vie, la peau du visage et le tissu sous-cutané sont tendance à se relâcher, ce qui entraîne un vieillissement au niveau des joues, de la mâchoire inférieure et du cou.
Ces signes de l’âge peuvent être éliminés en remodelant la peau et le tissu sous-cutané.

Opération

L’opération consiste à enlever les excès de peau tout en remettant en place les muscles de la face. L’excès de graisse est retiré séparément. Cette chirurgie permet d’obtenir un effet « rajeunissement » de 5 à 10 ans tout en préservant les rides naturelles afin d’éviter l’effet « masque ». Les résultats de l’opération dépendent du mode de vie et peuvent durer plusieurs années, 5 à 10 ans après lesquels une nouvelle chirurgie sera possible.

L’incision est principalement réalisée le long de la racine des cheveux afin d’éviter sa déformation. Les cheveux ne sont pas rasés mais peignés bien en arrière, pour libérer la zone d’incision. Il est important ici de distinguer un lifting du visage standard qui comprend une correction des régions des joues et du cou et qui implique également le front et les paupières, du « mini lifting » qui désigne seulement un raffermissement de la région des joues.

Post-opération

Préparation pendant 2 à 3 semaines, pas d’exposition au soleil pendant 4 semaines, et les sutures seront retirées après 5 à 10 jours. Un drainage lymphatique, réalisé peu de temps après l’opération, facilitera le processus de guérison.
Les patientes ayant une peau très poreuse ou abîmée devront se rendre chez l’esthéticienne plusieurs semaines avant l’opération. Les inflammations diminueront après 2 à 3 semaines.
Nous conseillons un séjour à l’hôpital afin de faciliter le dépistage précoce et le traitement d’éventuelles complications, comme les hémorragies secondaires.
Les inflammations post-opératoires diminueront rapidement à l’aide d’un traitement approprié.