Traitement des rides par injection d’acide hyaluronique

Traitement des rides par injection d’acide hyaluronique

Faltenunterspritzung mit Hyaluronsäure

Pour les rides prononcées, nous avons recours à l’injection de substances appropriées afin d’élever leur niveau. Cette technique est aussi appelée le comblement.
L’acide hyaluronique est un composant naturel présent dans les tissus conjonctifs qui lie l’eau dans les tissus. La concentration d’acide hyaluronique dans les tissus diminue avec l’âge et la peau perd ainsi sa capacité à stocker l’eau. Les rides apparaissent alors lorsque l’élasticité et le volume diminuent.
L’injection d’acide hyaluronique est très bien tolérée et l’acide est excrété très rapidement.

Zones d’application
Les préparations d’acide hyaluronique réalisées pour les injections sont toutes associées à différents degrés. Nous avons recours à différents degrés de réticulation selon la profondeur et la nature des rides.
Ces zones sont particulièrement appropriées pour un traitement à base d’acide hyaluronique : sillons nasogéniens, lèvres, rides autour de la bouche, cicatrices creuses comme celles dues à l’acné, joues, malformations congénitales ou des fossettes, rides profondes du visage, zones sur lesquelles un traitement à la toxine botulique est inapproprié car la peau est déjà endommagée.
Les rides plus petites peuvent également être traitées avec l’acide hyaluronique.

Procédure
Après une discussion, une explication et une identification préalables des zones à traiter, les différentes préparations possibles seront injectées à différents niveaux de la peau.
Ce traitement est réalisé selon le type de rides. Nous distinguons les rides en forme de colonnes des rides en forme d’éventail. Le comblement des lèvres se réalise en fonction de cette forme.

Effets secondaires
Peu de temps après l’injection, la peau aura tendance à gonfler légèrement et présentera quelques rougeurs. Il sera possible de les dissimuler avec du maquillage.
L’acide hyaluronique est généralement bien toléré.
Il arrive de façon isolée que les patients présentent des réactions temporaires comme des éruptions cutanées, des réactions allergiques ou des infections sur la zone injectée.

Il arrive tout aussi rarement que se forment des granulomes, mais ils peuvent être anéantis par un enzyme.