Traitement des ride par injection de toxine botulique

Traitement des rides par injections – traitement des ride par injection de toxine botulique

Les rides, de même que les expressions faciales en sont à l’origine, peuvent être traitées avec la toxine botulique de type A.

La contraction de certains muscles mimétiques (continue, consciente et inconsciente) donne au visage une apparence tendue ou fatiguée et provoque la formation de rides sur certaines zones (ex : rides du lion, rides de la patte d’oie ou rides sur le front).

Procédure du traitement des rides par injection de la toxine botulique
Après une discussion préliminaire, une explication et une identification préalables des zones à traiter, la toxine botulique est injectée dans une solution très diluée sur les régions à traiter. Le patient sentira les petites piqures, et la zone traitée sera ensuite refroidie.

Effets secondaires
Nous n’observons généralement rien de particulier après le traitement, mis à part quelques rougeurs qui seront facilement dissimulées. Il arrive rarement que nous constations de petits hématomes. Il peut arriver que vous ressentiez temporairement de légères nausées, de la fatigue, des douleurs articulaires, des éruptions cutanées, des réactions allergiques, une sécheresse de la bouche ou des yeux ou une infection de la zone injectée.
L’injection de toxine botulique dans les groupes musculaires adjacents peut entraîner une faiblesse de ces muscles. Toutefois, ceci arrive rarement et cet effet disparaît normalement en moins d’une semaine.
Les effets secondaires sur le long terme ne sont pas connus pour l’instant.
Nous vous informerons de tous les risques et effets secondaires lors de la consultation.