Traitement des rides par injection de graisse autologue

Traitement des rides par injection de graisse autologue

Faltentherapie mit Eigenfett

L’utilisation de graisse autologue pour combler ou remplir les rides permet d’éviter les nombreux inconvénients liés aux composants exogènes. Les préparations artificielles présentent toujours un risque de rejet. L’utilisation de bio-implants présente elle aussi un risque d’intolérance, mais il s’agit d’un risque minime.
Nous disposons aujourd’hui de techniques qui permettent de prélever des cellules adipeuses sur une zone donneuse pour ensuite les transplanter avec de fines aiguilles dans la zone souhaitée.

Ceci permet de limiter le risque d’épuisement des tissus adipeux et la nécessité d’un traitement supplémentaire.

Les zones abdominales et lombaires constituent les zones donneuses. Il ne faut pas confondre cette méthode de prélèvement de cellules adipeuses avec la technique de liposuccion. Il s’agit ici d’utiliser la plus petite des aiguilles, conçue à cet effet.
Les cellules adipeuses vivantes seront mises à l’écart des cellules mortes et des composants sanguins par une méthode de centrifugation.
La portion de cellules qui aura été déterminée avant l’opération, sera ensuite injectée dans la zone du visage à l’aide de fines aiguilles. Une seconde opération ne sera pas nécessaire (contrairement aux techniques du passé).
Nous insistons sur le fait que la congélation des cellules adipeuses les endommage considérablement. Peu d’entre-elles survivent, ce qui limite la possibilité de résultats durables dans le temps.

Cette procédure est particulièrement adaptée pour la correction des rides prononcées, l’injection dans les lèvres, le remplissage des joues creuses, des tempes et du dessus des mains etc., ainsi que pour la correction des défauts de la peau ou des tissus conjonctifs comme les cicatrices dues à une opération.